Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations

Pouvons-nous héberger vos scans sur nos sites ?  

Bien sûr, y a pas de problème ! Envoyez-nous d'abord un mail et assurez-vous que votre site respecte les règles suivantes :

 

x Les chapitres sortis soient disponibles sur le site. En d'autres termes, s'ils ne sont dispos que sur le forum, vous n'avez pas le droit de les poster sur votre site.

x De laisser intact les crédits et de lier notre site sur votre page.

x De retirer tous projets ayant été licenciés

x De s'assurer d'avoir l'accord de la team partenaire si jamais le projet est une coproduction.

 

Et c'est tout !

=> stk.scantrad@gmail.com

Rechercher

Nouveaux Projets

Yiwu
LLLL.png
Flow.png

Forum

Forum-icone2.png
Venez nous rejoindre sur le forum =3

Les releases y sont disponibles
 avant d'être mises sur le site !

On recute même sans expérience !
 

Attention : Notre compte mediafire ayant été bloqué, vous constaterez que les liens de téléchargement sont presque tous invalides. Veuillez nous en excuser (>.<) Nous ferons notre possible pour trouver une solution et régler ce problème au plus vite. Merci de votre patience ! En attendant, vous pouvez bien évidemment profiter de la lecture en ligne sur batoto pour un grand nombre de projets :)

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 19:26

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/28/101028062508687577010087.png


 

« La surprise est l’épreuve du vrai courage »
Aristote

 

 

      Un chemin bordé de cerisiers en fleurs laisse apparaitre un portail en fer forgé. Ce bâtiment imposant paraît plus blanc que tous les autres jours. Un soleil éclatant rebondit ses rayons sur les murs. Les fenêtres sont ouvertes sur la majorité des étages où des cours ont lieu. La cours est vide de vie humaine. Seuls les oiseaux s’égosillent dans l’ombre que leur  procure les arbres majestueux et en fleurs. Les bancs vides et chauffés n’ont aucun occupant, quel qu’il soit.

      En fait, cela n’est rien d’autre que mon lycée. Certains voient en ce lieu si simple et banal une chance immense à cause de la cours qui nous ai donné. D’une certaine manière, quand on voit le genre de l’établissement, il pourrait même faire mieux… La seule chose qui m’est agréable ici, le pourquoi je viens avec un minimum d’entrain alors que je ne devrais pourtant pas en avoir, c’est la possibilité de voir Izumi, ma meilleure amie. Pourtant, il allait bien falloir un jour qu’elle ne soit plus seule…




                                                                                                                        26 Juin 20xx
                                                                                                                              Lycée xxx
                                                                                                                                     8h00

      Lundi matin, nouvelle semaine. Même cours, même élèves, même professeurs.
La sonnerie retentie d’un son on ne peut plus synthétique. J’avoue que le weekend passé a été assez impressionnant. J’ai été assez énervé pour ne pas avoir vu les minutes s’accumuler. Seul le moment où mes parents ont été ensemble dans le salon m’est paru durer des heures. Eux qui ne sont jamais là, pourquoi fallait-il qu’ils se rencontrent ce jour. Les disputes sont tellement quotidiennes que je n’arrive pas à me souvenir d’un simple moment où nous avons pus être heureux tous les trois, je ne me souviens plus de la moue légèrement agacée de ma mère quand mon père et moi ne parlions pas en japonais mais en français devant elle, je ne me souviens plus d’avoir été un jour embrassé par eux et ressentir cette chaleur réconfortante. J’ai finis par oublier et être aussi froide qu’une pierre. Et je ne pensais vraiment pas qu’un jour j’aurai pus avoir la chance de savoir réellement ce qu’était de vivre et non pas seulement avoir un corps dans lequel bat un cœur.

      « - Hey ! Naooo ! cria une personne derrière moi. Sa voix m’était si familière que je n’avais pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s’agissait. Arrivé à mon niveau, elle me prit la main. Ca avait toujours le don de m’étonner mais j’avais finis par en avoir à peut prêt l’habitude. Pendant que nous parlions, nous continuions notre chemin jusqu’à notre salle de cours.
      - Alors ton weekend ?
      - Oh ! Euh….
      - Ne me dis pas que tu es encore restée à rien faire ? Tu n’es même pas sortie un peu ?
      - « Rien faire » c’est un peu exagéré non ? Ce n’est pas comme si je ne faisais rien… »

      A chaque fois que nous avons ce genre de discussion je ne peux m’empêcher de penser à mon travail. Pour les autres, en plus d’être quelqu’un qui semble être associable ou antipathique, ce qui en réalité est une mauvaise traduction de mes vrais sentiments, je serai apparemment une fille sans intérêt, qui n’aime pas communiquer et ne veux pas s’allier aux autres. Il n’y a pas à dire, je n’ai vraiment rien à faire dans ce lycée….

      Les couloirs étaient encore bondés mais les élèves restaient devant leur salle de classe. La moitié était cependant déjà rentrée à l’intérieur avec un cahier, un livre ouvert devant eux. La volonté de toujours vouloir être au top de la liste des élèves était parfois massacrante et généralement, que l’on fasse tous les efforts ou non, les trois premiers élèves étaient toujours les même. Tout le temps le même numéro un, Jun Kamazu, le président des élèves. Il avait ce côté studieux et rebelle qui était extrêmement contradictoire. Effrayant et accueillant. C’était ce qui attirait tant les gens et qui faisait que tous lui faisait confiance et le craignant en même temps. Selon moi, il a surtout trop d’estime de lui. Tout le monde dans l’établissement, et surtout notre cher directeur, est au courant de la succession des entreprises de son père. Le futur dirigeant ? C’est lui.

      Izumi c’était assise à sa table. Je déposai mon sac sur celle d’à côté, qui n’était autre que mon emplacement. Nous avions eu de la chance d’être à côté, du moins c’était ce que nous avions pensé au début. Tout ici étant prohibé, nous n’avions même pas le droit de nous prêter un simple tube de colle. La personne se trouvant devant elle n’étant pas encore là, je m’adossais contre sa table, bras croisés. Parfois, j’enviais vraiment Izumi. D’une certaine façon, on pouvait dire qu’elle rayonnait. Elle avait un frère plus jeune qu’elle. Un frère… Si chanceuse… Quand j’allais chez eux et que je le voyais, j’avais terriblement mal au cœur. C’était quelque chose que je ne pouvais m’empêcher. Ne pouvant supprimer ce sentiment, j’avais appris au moins à le cacher. Hormis Izumi, personne n’était au courant...
      A la deuxième sonnerie, le professeur arriva dans la classe. J’avais tout de même un bon emplacement, prêt de la fenêtre. J’avais l’habitude de regarder à travers lors des cours les plus ennuyeux, ce qui me valait parfois quelque problème. Souvent rappelée à l’ordre, je passais alors au tableau comme punition. C’était clairement très drôle quand je n’avais pas la moindre idée du thème du cours. Enfin, drôle pour certains mais qui accentuai encore plus mon agacement.  Une fois assise, et de même pour tous les autres, le professeur commença l’appel. Dehors, rien n’avait changé. Une cours toujours aussi vide et remplit de couleurs vives. Avant de reprendre ce début de semaine, Izumi m’avait bien aidé à oublier les quelques soucis quotidiens. Un moment de repos, c’était si agréable… Je ne pouvais pas vraiment partager mes problèmes avec elle. Je ne pouvais pas, ou je ne le voulais peut-être pas non plus. Ce qui était sûr, c’était que je ne souhaitai pas qu’elle le revive de nouveau. Et le pire surtout, c’est qu’elle risquerait de le dire à quelqu’un. Plus tête en l’air, ce n’est pas possible….


                                                                                                                                     12h00


      Cette matinée était passée sans véritable problème. Bien entendu, j’ai bien du être appelé au moins une fois pour faire un exercice sur ce cher tableau noir. Soit c’est le lycée en général, soit seulement les professeurs, mais ils ne m’aiment pas. De toute façon  je leur rends bien. Le simple fait de ne pas respecter le règlement intérieur devrait être une honte pour chaque élève, sauf pour moi apparemment. Vu le temps chaud dont nous avions le droit aujoud’hui, autant en profiter pour sortir manger dehors. Enfin manger dehors était une trop grande expression. Nous étions obligés d’aller soit à la cafétéria de l’établissement soit d’apporter nous même nos bentôs. C’était ce que nous avions décidé de faire avec Izumi. Personne ne pouvait ainsi nous empêcher de prendre quoique se soit, ou d’assister à des échanges. Les échanges consistaient à ce que les futurs héritiers, quelqu’ils soient, fassent eux-même des affaires en concluant de futurs accords. C’était vraiment très… Pompeux. Tout le monde était au courant de cette pratique, et personne dans les dirigeants du lycée n’avait l’air d’être contre. Ce n’était pas vraiment compliqué à comprendre pourquoi. Ecole pompeuse, concept pompeux.
      Le dernier enseignant de la matinée que nous avons le lundi avait beau être barbant, il n’était pas si agaçant que ça. Avec lui, nous partions toujours cinq minutes avant la fin des cours. Grâce à ça, nous avons la chance immense de trouver un banc à l’ombre d’un cerisier.

      « - Aahh… Enfin sortit…
      - Fait semblant de t’intéresser au cours si tu veux mon avis, ça t’évitera de passer au tableau.
      - Faire semblant ou pas n’a pas trop d’importance avec eux. Ils savent que je n’en ai rien à faire.
      - Dit dit dit ! reprit Izumi sur un ton plus enfantin, de la même manière quand elle veut changer de sujet. Tu as fait quoi pour ton bentô cette fois ci ?
      - Um, fut sur le coup la seule chose dont j’ai été capable de dire. Ce n’était pourtant pas un sujet si sérieux les cours non ?
      - Montre-moi !
      - Des oneegiri, des saucisses en poulpe et en crabe. Un peu de carotte et de  concombre.
      - T’as décidé de faire un régime ou quoi ?  Ou… Attend, pourquoi aurais-tu décidé de faire un régime si soudainement ? finit-elle par demander avec un ton… Pas sérieux du tout et que je connaissais déjà que trop bien.
      - De 1 parce que ça me suffit entièrement et de 2… Non Izumi, personne ne m’intéresse actuellement. Et surtout pas ici ! Je n’ai franchement pas l’intention de terminer avec un type qui ne pense qu’aux affaires constamment. Je parie qu’ils doivent être somnambules. Je suis pratiquement sûre que même en dormant ils seraient capable d’aller à un rendez-vous pour conclure un contrat…
      - Tu es trop dure avec eux ! Je suis sûre qu’ils ne sont pas tous comme ça.
      - Ah oui ? Qui alors ? Qui ne seraient pas comme chez les fils à papa ? C’est un établissement seulement pour les petits pompeux et qui en plus se croient tout permis. Regarde Jun Kamazu. C’est l’image même du fils doré. Il n’y a pas mieux.
      - Bien bien, c’est ce qu’on verra. Je te parie ce que tu veux que tu trouveras bien quelqu’un ici et certainement pas autre part.
      - Tu es trop sure de toi.
      - Tu ne veux pas jouer cette fois-ci ?
      - D’accord, marché conclu.»

      La voir rire pour un marché aussi stupide que celui-ci était amusant en soit. Un jeu idiot de temps à autre ne pouvait pas nous faire de mal de toute façon. En réalité, j’étais sûre de gagner. Etant en deuxième année, il était déjà pour moi hors de question d’en prendre de première. Oui, j’ai moi-même des règles que je me suis promis de suivre. Après, un troisième année pourquoi pas. Le problème avec eux c’est qu’ils sont soit tous déjà en train d’étudier pour l’examen de fin d’année, qui est dans très longtemps, ou alors ils font justement partis de ces si gentils entrepreneurs… Le réel souci avec ce pari c’est que je ne suis pas sûre des réelles motivations d’Izumi. Nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises mais c’était totalement différent. Généralement, elle est beaucoup plus directe. Elle aimerait que j’arrête de vouloir être seule. Comment lui dire que ma solitude est voulue ? Que je vois en elle le meilleur repos que je puisse avoir ? Qu’en réalité, c’est la seule chose dont j’ai le droit de posséder ? Quiconque à le droit d’être avec d’autre si au moins cette personne était capable de les garder. J’ai perdu mes parents mais le pire qu’il n’aurait jamais pu m’arriver, c’est que je l’ai perdu lui…
      En soit je dois faire simple avec les personnes qui m’entourent et c’est pour ça que je me suis toujours entendue avec Izumi. D’une certaine manière, je dois vraiment être possessive. Cela me fait rire quand je repense aux moments où je la protégeais contre les garçons qui en avaient après elle. Le problème c’est qu’elle est trop naïve sur le caractère des gens et certains en ont déjà profité pour le tourner à leur avantage. Je ne peux pas laisser ça recommencer. Elle est un peu comme ma sœur, bien qu’en toute franchise, cela me fait bizarre de devoir le dire.


                                                                                                                16h00


       Les heures de cours se succèdent, toutes me mettant plus au supplice les unes que les autres. Je suis réellement pressée d’avoir mon diplôme de fin d’année, pressée d’aller à l’université, pressée de travailler et de pouvoir vivre par moi-même. Actuellement, je ne sais pas encore ce que j’aimerai étudier après le lycée. Le travail que je me suis forcée à avoir, ou plutôt que j’ai tout fait pour le décrocher, n’est qu’un passe-temps. A priori, je n’ai pas l’intention de continuer, c’est seulement pour avoir de l’argent. C’est d’ailleurs pour cela que j’y retourne se soir, que j’y retournerai demain et après-demain jusqu’à vendredi soir pour ensuite un weekend de repos. Terminer tous les jours après minuit n’est pas chose facile, surtout avec mes parents. Alors assez souvent, je dors chez Izumi.
      Cette fois-ci, nous avons du changer de classe pour prendre celle exclusivement utilisée pour la physique et la chimie. Pas de chance pour moi, c’est chimie cette semaine. Une fois que le professeur entra, le silence fut automatiquement le maître mot. C’est un professeur assez étrange à première vue. On est bien tous d’accord qu’il est quand même bizarre. Enfin tous… Quelques inéluctables filles qui eux ont plus l’adjectif « mystérieux » dans la bouche. A savoir ce qu’elles ont dans le crâne par contre, c’est une autre affaire.

      « - Rangez vos affaires.
      - C’est pas vrai… murmurais-je pour moi seule mais que ma voisine pouvait entendre.
      - Sensei ! crièrent les élèves pour la plupart mécontents face à cette nouvelle. »

      En réalité, je restais de marbre. Une bonne note, une salle note, tant pis. Personnellement, depuis ma première année, j’ai toujours été 15ème au classement du lycée toutes classes confondues et c’est une place qui me va très bien. Certes je n’aime pas les cours mais ça ne veux pas dire que je suis une mauvaise élève… Cependant, il fallait bien que je ressemble à un peu au reste de la classe pour passer inaperçu. Je m’attachais les cheveux en hauteur, attendant que la feuille soit distribuée pour commencer et ainsi finir rapidement. Une fois que tout le monde fut en possession d’une, il nous autorisa à commencer. C’était sûr, ça n’allait jamais me servir mais bon, c’était toujours intéressant, en tout cas assez pour que je trouve ce devoir facile.
      Nous avions toute l’heure devant nous pour terminer, largement assez. Trente minutes après avoir commencé, je me permis de prendre une pause. Posant mon stylo, je détendis mes jambes en passant mes mains sur mon visage. Par habitude dans ces moments, je regardais les autres, leur façon de se pencher sur leur feuille. Certains écrivant tout sur leur brouillant avant de remettre au propre, d’autre allant à toute allure comme si l’heure donnée leur était insuffisante. Je relevais la tête vers le plafond puis abaissa mes yeux vers le seul adulte de cette salle. Mon regard se bloqua. Impossible. Incroyable ! Je devais être dans un rêve. Je venais certainement de m’endormir ! Lui qui me paraissait bizarre, étrange, rien d‘autre qu’un type à lunette qui devait avoir une coupe au bol étant adolescent, plongé dans des livres de sciences. Ce même professeur qui était entré dans notre salle de cours n’était plus le même. L’espace d’un instant, il avait enlevé ses lunettes et redressé ses cheveux qui s’étaient mis devant ses yeux. Ce n’était plus lui ! Il était devenu un autre homme en quelques secondes.

      "Ce n’est pas tout à fait votre prestation qui m’a impressionné mais plutôt le fait que vous soyez si différente, c’était réellement surprenant."

      Ca ne faisait aucun doute, la personne que j’avais rencontrée au bar dans la nuit de vendredi n’était autre que celle que j’avais devant moi ! J’avais le souffle coupé, les mains moites et tremblantes. Un professeur de mon lycée ayant connaissance de mon travail ! C’était formellement interdit d’avoir un job à mi-temps ! J’allais être viré du lycée, mes parents seraient mis au courant ! Ca ne pouvait pas, ça ne se pouvait pas. Il le savait ! Depuis le début il avait su qui j’étais ! Il s’en était même amusé !
      Le bruit du stylo tombant au sol me tira de ma torpeur et j’en profitais pour baisser rapidement le regard. Je me baissais doucement pour avoir la certitude une fois relevée que tout ça n’avait été qu’un mirage. Une main passa devant moi pour le ramasser et me le tendis. Je tournais les yeux vers cette personne. Izumi me regardais inquiète. Je devais paraître bien pâle à cet instant. Je me ressaisis et lui souri en remerciement et pour lui faire comprendre que tout allait bien. Elle retourna alors sur sa feuille et je retournais sur la mienne. L’espace d’un moment j’étais effrayée de devoir relever une nouvelle fois la tête vers lui. Et si c’était vrai ? Si c’était vraiment lui ? Je devais m’en assurer !
Il regardait alors dans ma direction avec un petit sourire au coin comme pour me dire "Trouvé !", un signe qui ne me fit plus hésiter ! C'était lui vraiment lui !

      La sonnerie retentie pour annoncer la fin de la journée. Mon cœur en fit un bon. Je voulais partir le plus vite possible ! Il fallait que je fasse comme si je ne l’avais pas remarqué. Peut-être que plus souvent je l’éviterai, moins vite je plongerai. C’était bien la première fois que je me voyais dans cet état ! A force de penser, je finis par remarquer que j’étais restée la dernière dans la salle. Izumi partait toujours avant moi étant donné qu’elle avait son frère à aller chercher. Je m’avançais vers la sortie, sans aucune intention de le regarder.

      « - C'était intéressant n'est-ce pas ? »

      Je ressentais une envie de fuir comme un animal pourchassé par son plus grand prédateur ! Il ne chercha pas à m'arrêter pour autant. Une fois loin de la salle dans les couloirs, je me dépêchais de sortir de l’établissement. Il fallait que j’en sorte. Je me sentais étouffer, emprisonner. Je finis par courir pour arriver jusqu’au portail. Les mains sur les genoux, je repris mon souffle. Avant de partir définitivement, je jetai un dernier coup d’œil derrière moi  puis repartie tout aussi rapidement.

      J’avais la mauvaise sensation que, en réalité,  mon calvaire ne faisait que commencer…

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> L'histoire est bien ficelée :) J'ai grandement apprécié de la lire. Va-t-il y avoir une suite ou pas ? Ce serai génial si oui :D !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'espere aussi:)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tout simplement génial !! J'adore !<br /> <br /> <br /> Franchement bravo. bonne continuations ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette histoire est... intéressante, je ne vois vraiment rien d'autre.<br /> <br /> <br /> J'attendrais la suite avec impatience ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ravie que sa vous plaisent :D<br /> <br /> <br /> Pour la suite il faudra attendre un peu car on est assez pris Mimi et moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh mon dieu c'est tellement bien que je vais me sentir mourir en attendant le prochain chapitre >__________________<<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre